Organisation du Collège

Chaque membre du Collège ayant acquis une maturité et une autonomie suffisante, est capable de vivre une solitude essentielle. Mais cela ne veut pas forcément dire être célibataire. Il ou elle est capable d’assumer un mode de vie familial, social ou communautaire, tout en s’en gardant libre.

• Appartenance à une « Maison » : Chaque membre du Collège est rattaché à un petit groupe de personnes appelé « Maison ». C'est une petite communauté, un lieu de rencontre et de partage pour des personnes engagées sur le même chemin. Ils se retrouvent régulièrement pour la méditation, l’étude des textes et des échanges qui leur permettent de se soutenir réciproquement, de s'accompagner dans leur quête philosophique et spirituelle.

• Assemblée Générale Annuelle : Chaque année, les membres du Collège en Europe se réunissent en Assemblée Générale. Chaque Maison y est représentée. Ils décident de l’évolution du Collège et des décisions, qui sont prises autant que possible par consentement mutuel.
  • Contrat de Marque : Tout membre du Collège s’engage, en devenant membre du Collège, à respecter le contrat de licence de Marque, à savoir :  respecter et faire respecter l’utilisation de la Marque « Collège International des Thérapeutes, dans l’esprit de Philon d’Alexandrie », exclusivement dans le cadre des activités du Collège International des Thérapeutes CIT.

Collège International des Thérapeutes