Modalités d'Admission

Comment devient-on membre du Collège : si l’anthropologie, l’éthique ou la pratique des Thérapeutes entrent en profonde résonance avec le désir d’une personne, celle-ci peut l’exprimer à l’un des membres du Collège.

Les Thérapeutes ne sont pas forcément des « soignants » : l’Être peut transparaître et agir dans le monde à travers toute personne, quelle que soit sa profession et dans tous les milieux : médicaux, sociaux, culturels, artistiques, économiques, politiques, productifs, scientifiques, intellectuels, éducatifs…

Nous proposons au candidat postulant pour devenir Thérapeute du Collège la démarche suivante :

1)  Adresser une lettre de motivation à un Thérapeute de son choix. Il devient alors « Aspirant »
2)  Choisir un Thérapeute Accompagnant qu’il lui sera aisé de rencontrer,  qui l’aidera à approfondir les 10 Orientations, et l’accompagnera dans l’écriture de son Texte Témoin.
3)  Participer à la vie d’une Maison ou d’un groupe de sa région coordonné par un Thérapeute du Collège.
4)  Écrire progressivement un « Texte Témoin », qui témoigne de l’expérience de l’Être, de son cheminement, de sa quête, dans sa propre vie.  Ce Texte peut être accompagné d’une œuvre, d’une réalisation artistique, de photos ou documents qui témoignent également de ce chemin essentiel.
5) Participer à une ou plusieurs  retraites du CIT.
6)  Recevoir la transmission de cette mémoire des Thérapeutes d’Alexandrie, à travers un rituel, après acceptation du nouveau membre (cooptation) par quatre autres Thérapeutes du Collège ayant lu et validé son Texte Témoin (appartenant à d’autres Maisons si possible).
7)  Avoir lu et être en accord avec la convention de Bruxelles ainsi que le dépôt de la marque.

Statuts CIT 2022 à télécharger

Collège International des Thérapeutes